Présentation de ma collection : [garde robe capsule 2017]

Ca y est ! La nouvelle année est arrivée, place au défi couture lancé par Clotide sur son site. Ce billet est dédié à la présentation de ma collection pour 2017. J’ai hâte de voir les votres ! Si certains projets ont été de véritables évidences pour moi, mon choix n’est pas encore fait dans toutes les catégories. Pas de pression, ce défi doit rester synonyme de plaisir, j’ai le temps d’affiner mes choix sans prise de tête.

garde-robe-capsule-2017

Je me suis amusée à vous préparer une petite planche, grâce au tuto de Clotide (disponible ici).

Pas évident non plus de déterminer l’ordre dans lequel je vais coudre mes vêtements, il y en a certains que j’ai envie d’avoir tout de suite ! A priori, voici l’ordre que j’ai choisi, je suis curieuse de voir s’il sera respecté ou non (mais là encore, pas de pression) :

  • Janvier : haut chaîne et trame avec la blouse Carme de Pauline Alice dans un coton de Pretty Mercerie,
  • Février : haut jersey avec le Trop Top d’Ivanne Soufflet ou le Hemlock Tee de Grainline Studio dans un jersey marinière de Bennytex,
  • Mars : chemise avec la Bruyère de Deer and Doe ou Adeline de Coralie Bijasson dans un coton à carreau d’Un Chat sur un Fil,
  • Avril : pantalon avec le Port Trousers de Pauline Alice,
  • Mai : veste, mais je n’ai pas encore choisi le patron,
  • Juin : combinaison, ce sera soit Dominique de République du Chiffon, soit Ambre de Coralie Bijasson,
  • Juillet : short avec le Port Trousers de Pauline Alice short-trousers ou le Châtaigne de Deer and Doe,
  • Août : maillot de bain, mais je n’en ai pas vraiment besoin ni envie, je ferais peut être un ensemble de lingerie à la place,
  • Septembre : manteau avec le Quart Coat de Pauline Alice, je le vois bien dans un lainage bleu marine,quart-coat
  • Octobre : jupe, avec la Châtaigne de Deer and Doe ou alors la Brume,
  • Novembre : vêtement de nuit, sûrement un ensemble caraco et boxer du livre Coudre sa lingerie que j’ai reçu pour Noël,
  • Décembre : robe, mais je n’ai pas encore choisi le patron, mais j’en ai déjà pas mal, donc je n’aurai qu’à choisir selon mon envie à ce moment là.

Au final, sur 12 pièces à réaliser, j’ai déjà 9 patrons (il ne me manque que celui de la veste, du maillot si j’en fais un et de la combinaison) et je pense avoir 5 coupons de tissus de mon stock que je pourrai utiliser. C’est un bon début !

Bien entendu, je vais sûrement coudre d’autres pièces au cours de l’année, j’ai pas mal de tissus en stock pour me faire des petites blouses ou tops, et d’autres patrons que j’ai envie de coudre. A voir, mais je ferai passer les coutures de ma garde-robe capsule 2017 en priorité.jecoudsmagarderobecapsule

Je vous souhaite le meilleur pour cette année (forcément) créative !

7 réflexions sur “Présentation de ma collection : [garde robe capsule 2017]

    • Merci beaucoup. Je vais essayer de faire ça bien, alors il y aura d’abord une toile pour la blouse ! J’ai vraiment envie de prendre mon temps pour chacune de ces pièces, histoire de ne pas les laisser dans le placard plus tard.

      J'aime

Laisser un commentaire

